Grèce : Projet Gold à Skouries

05/08/2017  La Grèce lance le coup d’envoipour le processus d’arbitrage sur le projet d’Eldorado Gold à Skouries :

Selon le journal web Keep Talking Greece :
« Eldorado Gold SA affrontera des fonctionnaires grecs devant un tribunal d’arbitrage plus tard ce mois-ci , alors que le gouvernement du pays considère le déménagement comme le moyen préféré de régler ses différences avec le mineur canadien. Le Ministre de l’Énergie George Stathakis a rencontré des représentants de l’unité locale Hellas Gold d’ Eldorado Gold SA à Athènes mercredi pour discuter du processus et des questions liées aux projets de la société minière dans le nord de la Grèce. Selon la déclaration du ministère , le processus devrait débuter à la fin Août, bien que la société ait fait remarquer qu’ elle n’a pas encore reçu notification formelle de la médiation imminente.
La licence pour Olympias est dans la phase finale, alors que les permis pour Skouries – les plus litigieux- sont en attente « Pour être clair, nous n’avons pas encore reçu un avis formel d’arbitrage et les permis demandés restent non émis « ,a déclaré dans un communiqué le président et directeur général d’Eldorado George Burns . « Nous continuons d’évaluer les dépenses en immobilisations et les délais de développement pour nos projets en Grèce. »
La société basée à Vancouver, qui exploite déjà la mine de Stratoni dans le nord du pays, a tenté de développer les projets de Skouries et d’ Olympias depuis des années, mais l’opposition locale et un va-et-vient en cours avec les autorités ont retardé les progrès.
Les plus grands différends entre la société et les autorités grecques gravitent autour des méthodes d’essai appliquées pour se conformer aux réglementations environnementales à Skouries, dont les autorisations finales sont encore en suspens. La semaine dernière, la société a déclaré que la production est maintenant ciblée pour 2020, ajoutant qu’elle avait passé en revue les dépenses en capital du projet.
La licence pour le projet Olympias de l’entreprise est dans la phase finale et Eldorado a dit qu’il prévoit de commencer la production de l’or, l’ argent, le zinc et la mine de plomb avant la fin d’ année. – via mining.com
Dans l’ opposition au projet, des membres de SYRIZA et des Grecs indépendants (ANEL) ont mené une lutte acharnée contre le projet en invoquant des raisons environnementales. En 2013, Eldorado Gold avait annoncé des retards dans leur projet grec. Cependant, les ministres de SYRIZA ont signé pour la poursuite du projet après la pression -habituelle- par les prêteurs du pays. »

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *