Le convoi solidaire Isère Savoie pour la Grèce : la collecte

Comme indiqué dans notre précédent article il y aura bien un (voire 2) fourgons qui partiront le 14 novembre 2017 de Savoie pour répondre à l’appel de Yannis Youlontas.

Tout comme pour le convoi du mois de mars, notre collectif coordonne sur Grenoble la récupération et l’acheminement des fournitures qui seront transportées en Grèce par Nicolas. Il a reçu le soutien de diverses associations en Savoie. Un concert de Rebetiko est prévu samedi 21 octobre dans les Bauges pour l’aider à financer le voyage.

Rappel des besoins et modalités de récupération.

Les besoins sont urgents en :

Fournitures bébés : lait infantile en poudre ( urgence vitale N°2) petits pots, mixers de type babycook, soins bébés, sérum, vitamines, couches ( surtout 3, 4 et 5)

Jouets : petites tailles tels que figurines, légos, échecs et animaux ( ni peluches ni encombrants),

Produits d’hygiène et paramédicaux : gels douches, protections périodiques, dentifrice, brosses à dents, lessives, pansements, chevillères, genouillères, ( ni attelles, ni médicaments)

Base alimentaire : légumes secs, fruits secs, biscuits, céréales, thé, café, autres

et n’oubliez pas des messages de soutien : avec dessins et ou photos, des confiseries fermées et non fragiles peuvent être ajoutées.

Important : la place dans les fourgons n’étant pas extensible, merci de vous en tenir à cette liste.

Vous pouvez aussi  envoyer des chèques libellés à l’ordre d’ANEPOS en indiquant au dos « Convoi Isère-Savoie du 14/11/2017 »

– soit directement à l’adresse suivante : ANEPOS « Action Solidarité Grèce » BP10 81540 Sorèze,

– soit par l’intermédiaire du collectif de Grenoble lors des rendez-vous  ou dans la boite aux lettres (n° 86) d’Attac 38 à la MDA rue Berthe de Boissieux à Grenoble.

Rendez-vous pour la récupération des fournitures sur Grenoble :

Le mercredi 18 octobre et le mercredi 25 octobre de 14h30 à 16h30 sur le parking derrière la MC2 (4 rue Paul Claudel à Grenoble).

Le collectif prend aussi contact avec les associations déjà partenaires en mars pour envisager d’autres lieux de collectes,  les informations seront données sur ce site.

Tout lieu sur Grenoble qui voudrait offrir des horaires plus larges peut rentrer en contact avec le collectif greceausterite@hotmail.com

Pour ce convoi, un garage pour le stockage et le tri est prêté gracieusement par un militant, il permettra ainsi de regrouper les fournitures par type de produits et préparer des cartons pour Nicolas.

Pour les personnes qui ne pourraient vraiment pas se rendre à l’un des 2 rendez-vous peuvent adresser un message à l’adresse suivante greceausterite@hotmail.com nous chercherons une solution pour récupérer les fournitures.

Vous trouverez l’appel complet de Yannis Youlontas http://jeluttedoncjesuis.net/spip.php?rubrique4

Comme le dit Yannis  » pas question de baisser les bras pas question de laisser faire « 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *