Samedi 30 janvier 2021
STOPPONS AMAZON A FOURNES ET AILLEURS
SAUVONS NOS TERRES AGRICOLES
Amazon a construit 14 nouveaux entrepôts en France en 2010 et prévoit d’en construire plus de 10 en 2021. L’entreprise de Jeff Bezos obtiendra bientôt un monopole sur tout un pan de notre vie, avec des conséquences dramatiques.
A Fournès (30), Amazon ne s’implantera pas, nous l’en empêcherons !
Car le monde selon Amazon n’est absolument pas viable : destruction d’emplois et des petits commerces, conditions de travail inacceptables, artificialisation des sols, impact sur le dérèglement climatique, évasion fiscale, fraude massive à la TVA… Mais aussi car les terres agricoles sont faites pour nourrir la population, pas pour être bétonnées au profit de multinationales qui bafouent les droits sociaux et environnementaux et poussent à la surconsommation et au gaspillage.
Venez nous rejoindre nombreu.se.s samedi 30 janvier, afin de montrer notre détermination à bloquer ce projet de construction de plate-forme logistique.
A 10h, nous formerons une chaîne humaine tout autour du bâtiment prévu sur 38 800m2, à l’intérieur de laquelle nous planterons et sèmerons 1000 arbres.
Des prises de parole des représentants des organisations en lutte précéderont le pique-nique.
A l’appel de : ADERE, Amis de la Terre, ANV COP21, ATTAC, Confédération Paysanne, Solidaires, XR
Attac38 participera à cet événement et organisera un déplacement collectif au départ de Grenoble le 30 janvier. Les précisions nécessaires seront données début janvier.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous.