Accueil > Mairie des Adrets > Activités complémentaires au ski de piste > Compte rendu de ballades > Ballades en raquettes à neige

Ballades en raquettes à neige

samedi 12 avril 2014, par gilles

Notez dans les commentaires les observations réalisées au cours de vos ballades

Messages

  • Les circuits raquette proposées à Prapoutel souffrent généralement du manque de neige.
    On observe que les grenoblois qui veulent faire de la raquette à neige vont à Pipay et au col du Barrioz.
    Les vacanciers de Prapoutel quant à eux sont rares sur ces domaines car ils refusent la plupart du temps de prendre la voiture pendant leurs vacances.
    Une navette entre Prapoutel et Pipay serait un début de solution, une navette entre Prapoutel et Le foyer de ski de fond du Barrioz serait un plus

  • Pour que les circuits raquettes n’empiètent pas sur les pistes de ski de fond il faudrait qu’ils montent rapidement dans les bois ou démarrent en longeant le bord des pistes de ski de piste sur quelques centaines de mètres. Cela permettrait entre autre de faire payer une redevance, de distribuer des cartes d’itinéraires. Un balisage vers le Gros Caillou, le Pré de l’Arc, Aiguebelle par la route en balcon offrirait des belles vues en dehors des zones de ski de piste et de ski de randonnée. Toutefois il faudrait une surveillance à cause des coulées de neige certains jours au bas du Jas des Lièvres.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document