Accueil

Nos prochains rendez-vous

Sep
18
mer
Atelier mobile au marché Bio de Billère
Sep 18 @ 9 h 30 min – 12 h 30 min

Dans le cadre de la quinzaine du développement durable votre atelier vélo tiendra un stand d’accompagnement à la réparation sur le marché bio de Billère le mercredi 18 septembre.

Tout le programme la quinzaine ici : programme SSD

L’atelier permanent du mercredi au BO
Sep 18 @ 13 h 00 min – 20 h 00 min

Tous les mercredis, de 13h à 20h, votre atelier vélo vous accueille sur son nouvel espace, sur le site du Bel Ordinaire, Allée Montesquieu à Billère pour son désormais traditionnel atelier d’accompagnement à l’entretien et à la réparation de vélos.

En plus de l’accompagnement pédagogique et technique et de l’outillage nécessaire, vous pourrez ainsi y trouver tous les consommables les plus courants (câbles, chambres à air, pneus, etc…), ainsi que toute sorte de pièces détachées d’occasion, afin de repartir avec un vélo à nouveau fonctionnel et opérationnel.

Nous disposons également d’un certain nombre de vélos d’occasion à vendre, certains “en l’état”, c’est à dire tels que donnés par son ancien propriétaire, et d’autre vérifiés, réglés et prêts à reprendre la route.

Les conditions pour accéder à l’ensemble de ces services sont simples et peu nombreuses : adhérer à l’association et régler sa cotisation, et se conformer au règlement intérieur.

Les valeurs de l’atelier vélo étant la participation et la solidarité, les adhérents sont invités à s’entre-aider les uns les autres et à participer au projet : les portes d’entrée pour cela sont très nombreuses.

Pour plus de détails ou toute question ou précision complémentaire, merci de nous recontacter par mail à : ateliervelopau@gmail.com ou par téléphone au 0615502114

Pour nous trouver :

Sep
19
jeu
Atelier mobile au marché de Saragosse
Sep 19 @ 9 h 30 min – 12 h 30 min

Dans le cadre de la quinzaine du développement durable votre atelier vélo tiendra un stand d’accompagnement à la réparation sur le marché de Saragosse le jeudi 19 septembre 2019.

Tout le programme de la quinzaine du Développement durable ici : programme SSD

Sep
20
ven
Challenge mobilité à Euralis
Sep 20 @ 12 h 00 min – 14 h 00 min

Dans le cadre du challenge de la mobilité, l’entreprise Euralis nous invite sur son site afin de proposer à ses salariés un atelier d’accompagnement à l’entretien et à la réparation de leurs vélos ainsi qu’à une session de marquage Bicycode.

L’atelier sera gratuit pour les salariés d’Euralis.

L’objectif sera de sensibiliser les salariés sur l’utilisation du vélo ou d’autres moyens de transport alternatifs (covoiturage, transport en commun, etc…) pour se rendre sur leur lieu de travail.

Sep
21
sam
Atelier mobile aux Halles de Pau
Sep 21 @ 9 h 30 min – 12 h 30 min

Dans le cadre de la quinzaine du développement durable votre atelier vélo tiendra un stand d’accompagnement à la réparation aux Halles de Pau, le samedi 21 septembre 2019.

Tout le programme de la quinzaine du Développement durable ici : programme SSD

L’AtelierVéloPau se mobilise

Zoom sur une des missions de votre atelier vélo : l’accompagnement des projets “mobilité alternative” pour les entreprises ou collectivités

A l'occasion de la semaine de la mobilité faisons un zoom sur l'une des missions de votre atelier vélo, qui ...
Lire La Suite…

Inauguration !

L'atelier vélo vous invite à venir fêter la rentrée et à découvrir l'espace qui lui est attribué sur le site ...
Lire La Suite…

L’atelier vélo a besoin de toi!

Cher(e) adhérent(e), chèr(e) membre actif, ton atelier vélo se rappelle aujourd'hui à ton bon souvenir car il a besoin de ...
Lire La Suite…

Campagne de marquage Bicycode sur Billère et sur l’agglomération Paloise

Durant la quinzaine du développement durable qui se déroulera sur l'agglomération paloise du 16 au 28 septembre 2019, votre atelier ...
Lire La Suite…

Quinzaine du développement durable à Pau

Du 16 au 29 septembre 2019, toutes les associations de l'agglomération paloise participant d'une manière ou d'une autre à la ...
Lire La Suite…

 

 

Les commentaires sont fermés.