Agenda

Cette page est mise à jour chaque semaine.

Nos prochains rendez-vous

Oct
1
sam
L’atelier du samedi à la Maison du Vélo
Oct 1 @ 10 h 00 min – 16 h 00 min

Tous les samedis, de 10h à 16h, votre atelier vélo vous est ouvert :

  • soit pour venir bricoler sur les vélos que l’on récupère (montage/démontage selon l’état);
  • soit pour venir bricoler sur votre vélo (accompagnement à l’entretien et à la réparation).
  • soit pour acheter un vélo d’occasion.

 

 

 

Vélo école enfant
Oct 1 @ 10 h 00 min – 11 h 30 min

Tous les premiers vendredis du mois, l’atelier vélo propose des cours pour apprendre à faire du vélo destiné aux enfants.

Le lieu : à la Maison du Vélo, allée Montesquieu à Billère (c’est à dire à notre atelier);

les horaires : 10h/11h30

les conditions : réservé aux familles adhérentes, sur inscription auprès de Serge : 0766808401 ou par mail à ateliervelopau@gmail.com

tarif : participation libre aux frais (libre ne veut pas dire gratuit; cela signifie que nous ne fixons pas de prix : à chacun d’évaluer ce qu’il donne).

matériel : si votre enfant est équipé, qu’il vienne avec son équipement (ce qui nous permettra éventuellement d’effectuer quelques réglages si nécessaire) – sinon tout est fourni par l’atelier vélo.

Oct
4
mar
Vélo-école @ en face de la MJC Berlioz
Oct 4 @ 10 h 00 min – 12 h 00 min

Tous les mardis matin, de 10h à midi, l’Atelier vélo participatif et solidaire propose  et anime des cours de vélo-école en partenariat avec l’association Pau à Vélo.

Le lieu : le rdv est fixé au niveau du 84 avenue de Buros à Pau, en face de la MJC Berlioz, tandis que les cours à proprement parler se déroulent sur la coulée verte et aux alentours;

Le public : toute personne désirant apprendre à faire du vélo ou désirant être accompagnée pour apprendre à circuler sur la voie publique ;

Les conditions : 30€ pour l’année scolaire de septembre à aout, adhésion comprise ;

Le matériel : des vélos sont fournis aux personnes n’en ayant pas.

Annulation : en cas de pluie, la session du mardi est annulée.

Contacts : M. Rietsch : 0766274822

Cette action est soutenue par la Prévention Routière

Oct
5
mer
L’atelier du mercredi à la Maison du Vélo
Oct 5 @ 10 h 00 min – 17 h 00 min

L’atelier d’accompagnement à l’entretien et à la réparation est ouvert tous les mercredis, de 10h à 19h en heures d’été et de 10h à 17h en heures d’hiver.  Votre atelier vélo vous accueille donc sur ces horaires sur son espace, sur le site du Bel Ordinaire, Allée Montesquieu à Billère pour son désormais traditionnel atelier d’accompagnement à l’entretien et à la réparation de vélos.

En plus de l’accompagnement pédagogique et technique et de l’outillage nécessaire, vous pourrez ainsi y trouver tous les consommables les plus courants (câbles, chambres à air, pneus, etc…) à prix coûtant, ainsi que toute sorte de pièces détachées d’occasion à prix libre mais conscient, afin de repartir avec un vélo à nouveau fonctionnel et opérationnel.

Nous disposons également d’un certain nombre de vélos d’occasion à vendre, certains “en l’état”, c’est à dire tels que donnés par son ancien propriétaire, et d’autre vérifiés, réglés et prêts à reprendre la route.

Cet atelier est soutenu par le service de la Prévention Routière (ci-dessous).

Oct
6
jeu
Atelier mobile à l’EVS de Nay
Oct 6 @ 14 h 00 min – 17 h 00 min

le jeudi 06 octobre, dans le cadre de la semaine nationale des retraités et personnes âgées, l’atelier tiendra un stand où seront proposées les activités suivantes :

  • l’accompagnement à l’entretien et à la réparation de vos vélos;
  • l’accompagnement à la réparation de vélos récupérés par les agents de la communauté de commune de Nay (vélos qui seront mis à disposition gracieuse des personnes en ayant besoin);
  • la récupération de vélos pour le projet de mise à disposition de vélos pour personne dans le besoin.

Le public visé est composé des personnes suivantes :

  • les bricoleurs de vélo pour venir mettre la main à la pâte et contribuer à remettre en service des vélos récupérés à la déchetterie;
  • les propriétaires de vélos désireux d’apprendre à entretenir ou réparer leur vélo, ou nécessitant un diagnostic, de l’aide ou du matériel pour cela;
  • les personnes désireuses de se débarrasser ou de faire don d’un vélo dont ils n’ont plus l’usage;
  • les personnes recherchant un vélo pour leur petits déplacements et ceux de leurs enfants et n’ayant pas les moyens d’en acheter un.

Si vous vous reconnaissez dans l’un ou l’autre de ces profils, cet atelier est pour vous!

Le lieu : Espace de vie sociale communauté de communes du Pays de Nay, chemin des coteaux à Nay.

Contact : 0559611182 (choix 1).

Les commentaires sont fermés.