En partenariat avec la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées (CDAPBP), votre atelier vélo s’inscrit dans le programme de réduction des déchets.
En effet, toute personne apportant son vélo à la déchetterie de Bizanos se verra proposé par les agents s’occupant du tri de donner son vélo à votre atelier vélo afin qu’il en fasse bon usage et qu’il lui donne une seconde vie.
Le message : un vélo, même vieux, même cabossé, même moche ou méchant, est une ressource, pas un déchet!
Alors faites passer le message : ne jetez plus vos vieux vélos, faites en don à votre atelier vélo!
Les dates clés :
- 06 novembre, de 17h à 18 : conférence de presse sur le site de la déchetterie de Bizanos, en présence des élus environnement et mobilité ;
- 10 novembre de 9h30 à 12h30 : votre atelier vélo tiendra un stand sur le site de la déchetterie de Bizanos pour officialiser le démarrage de l’opération de récupération des vélos sur ce site.
- à partir du 12 novembre, potentiellement plus aucun vélo ne finira dans la benne à ferraille!
Cette opération de récupération des vélos est mise en place en partenariat avec la CDAPBP pour une période test de un an ; au terme duquel elle sera potentiellement reconduite.
L’objectif ; à terme récupérer les vélos sur toutes les déchetteries de l’agglomération!
Mais pour cela, nous aurons encore et toujours besoin de vous! pour nous aider à gérer le stock de vélos ainsi récupérés et notamment à le valoriser!
Alors n’hésitez plus et rejoignez notre équipe de membres actifs en nous contactant au 0615502114.