Démarrage des ateliers consacrés aux opérations sur freins hydrauliques

Du fait de la participation par nos adhérents et salarié aux formations prodiguées par le CNPC de Pau et de la montée en compétence qui en a découlé, nous sommes désormais en mesure de proposer des sessions spécifiquement dédiées aux opérations sur freins hydrauliques.

La première de ces sessions aura lieu le samedi 20 mars de 9h30 à 12h30, à la maison du vélo à Billère, et devrait être suivie d’une session mensuelle, programmée a priori tous les derniers samedi de chaque mois.

Nous mettrons à disposition des adhérents venus purger leur système de frein : l’équipement de protection (lunettes et gants) ainsi que le matériel (seringue, cuvette de récupération de l’huile,…) et les consommables (huile).

Il s’agira, comme d’habitude, d’un atelier d’accompagnement aux opérations d’entretien et de maintenance sur les freins hydrauliques : un.e référent.e de l’association guidera les adhérents dans la réalisation des tâches à effectuer pour purger le système de frein. Il s’en suit que, comme pour les autres réparations, c’est bien l’adhérent qui est responsable des réparations effectuées.

Si vous souhaitez bénéficier de cet accompagnement, merci de demander un rdv par mail à ateliervelopau@gmail.com.

Si vous souhaitez participer à cette opération en tant que bénévole, merci de contacter Serge au 07 66 80 84 01 ou par mail à atelievelopau@gmail.com.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.