Fin (temporaire) du partenariat avec la déchetterie de Bizanos

Du fait des travaux engagés dans les déchetteries de toute l’agglomération paloise, il ne sera plus possible de déposer vos vélos usagés ou délaissés à la déchetterie de Bizanos à compter du 10 mars 2020.

Pendant un court laps de temps, les vélos devront être déposés directement sur notre site, derrière les ateliers du Bel Ordinaire à Billère (Allée Montesquieu), avant que d’autres déchetteries soient opérationnelles pour la récupération des vélos (mais pas que…).

En effet, le programme de rénovation des déchetteries, en accord avec la loi qui vient d’être votée, va permettre aux particuliers de déposer tout un ensemble d’objets (et donc pas uniquement des vélos) ailleurs que dans les bennes, de façon à ce qu’ils soient récupérés et revalorisés par des structures conventionnées ayant un programme d’action en faveur du réemploi et de la réduction des déchets, et non plus simplement “recyclés”.

La déchetterie de Pau Nord étant celle pour laquelle les travaux sont les plus avancés, ce sera vraisemblablement là que le dépôt de vélos usagers ou délaissés sera possible, en remplacement de la déchetterie de Bizanos.

Ce sera ainsi l’occasion d’effectuer une opération de sensibilisation au réemploi, mais nous communiquerons là-dessus le moment venu.

Restez donc en contact, et surtout, ne jetez pas vos vélos : même usagés, même délaissés, grâce à votre atelier vélo ils ont un futur!

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.