L’Altertour de passage à Pau!

L’AlterTour est un tour à vélo à la rencontre des initiatives écologiques et solidaires. Chaque jour, après une demi-journée de vélo, les participants découvrent des lieux où l’on vit concrètement la transition écologique. Agriculture bio, mobilité douce,insertion sociale, culture, désobéissance civile… une proposition ouverte à tous pour découvrir la France autrement ! Au total, c’est 400 cyclistes qui se relaient au cours de l’été d’Angers à Pau du 13 juillet au 25 Août.

Le 23 août, une cinquantaine de cyclistes de l’AlterTour rejoindra les associations militantes de Pau pour une manifestation à vélo de Pau à Jurançon, accompagnée par l’association Pau à Vélo.

Le Castel Forgues, écolieu et site d’expérimentation en permaculture à Jurançon, accueillera les deux derniers jours de l’AlterTour : ateliers d’initiation à la permaculture avec le Castel Forgues et à la désobéissance civile avec le CAAC, visite du village Emmaüs Lescar-Pau. Une soirée festive avec des initiatives locales concluront ces 6 semaines.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.