L’atelier vélo a besoin de toi!

Cher(e) adhérent(e), chèr(e) membre actif,

ton atelier vélo se rappelle aujourd’hui à ton bon souvenir car il a besoin de toi!

Car c’est la rentrée, et avec elle le début d’une nouvelle année qui commence et qui, nous l’espérons, nous permettra d’atteindre encore et toujours mieux nos objectifs, à savoir : la réduction des déchets et la promotion de la mobilité douce.

Or, pour ce faire, nous avons besoin de ton implication, ô ami(e) adhérent(e).

Car tu le sais, cet atelier vélo ou cette association ne pourrait fonctionner sans cette implication.

Aujourd’hui vous êtes plus de 200 adhérents à jour de votre cotisation, dont une vingtaine ont déjà prêté main forte pour mener à bien une action.

Mais les temps sont durs, et les membres actifs d’hier, ex chômeurs ayant “traversé la rue”, ou ex employés à temps partiel ayant repris un temps complet, ou ex palois ayant quitté l’agglomération, ou ex célibataires ayant fondé une famille, ne sont plus tous aussi présents qu’ils l’aimeraient ou qu’ils l’ont été.

Il nous faut donc régulièrement “recruter” de nouvelles forces vives.

Peut-être est-ce toi qui demain nous rejoindra pour dépanner la cohorte des malheureux dont le vélo est en panne, ou toi qui nous aidera à démonter pour pièces des vélos qui sans toi auraient fini tels quels à la déchetterie , ou toi encore qui participera à la gouvernance de l’association et apportera ta vision sur ce que peut ou doit être un atelier vélo…

Bref, comme disait l’autre, “nous avons besoin de toi!”, et pas qu’un peu!!!

Alors si tu souhaites passer de l’autre côté de la force (le bon bien sûr…), sache que tu peux nous rejoindre tous les mardis de 11h à 17h pour des sessions montage/démontage des vélos récupérés  ainsi que tous les mercredi de 13h à 20h pour de l’accompagnement à l’entretien et à la réparation.

Pas besoin d’être un crack de la mécanique pour cela : on apprend sur le tas, en faisant et en demandant conseil aux uns et aux autres – c’est ça l’esprit “atelier vélo participatif et solidaire”.

Et si vraiment tu ne te sens pas, il y a toujours du rangement, de l’accueil, de l’information à faire!

Et puis à côté de ces rendez-vous réguliers, il y a aussi les ateliers mobiles ; et justement, le mois de septembre en regorge!

Tu trouveras sur le lien ci-dessous un sondage en ligne pour savoir les dates auxquelles nous faisons un atelier et tu peux t’y inscrire – en sachant qu’en général il n’est pas nécessaire d’être plus de 3 sur un atelier mobile et que c’est bien d’arriver un peu plus tôt pour la mise en place.

Le lien est le suivant : https://doodle.com/poll/eh9sfmvszetqbmib

Tu noteras que sur le sondage n’apparaissent pas les lieux mais uniquement les dates. Les lieux tu peux les retrouver sur notre page d’accueil à la rubrique événements sur la partie gauche de cette page.

A bientôt j’espère!

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.