“L’atelier vélo et moi” : un questionnaire à destination de nos adhérents d’hier et d’aujourd’hui

Durant l’année qu’a duré le coup de pouce vélo lancé par le gouvernement en mai 2020, l’atelier vélo a accueilli un public large et nouveau, au profil un peu différent de celui de nos adhérents habituels.

Nombre de personnes sont en effet venues depuis un an pour profiter de l’effet d’aubaine du coup de pouce, mais combien reviendront nous trouver pour les aider à réparer leur vélo maintenant que cette aide est caduque ? Peu sont venus a priori convaincus par le concept, c’est certain ;  mais peut-être y-en-a-t-il qui y ont vraiment adhéré, au sens fort du mot, a posteriori ?

Tel est un peu le postulat de base duquel est né l’enquête que nous publions aujourd’hui et à laquelle nous espérons qu’un large panel de nos adhérents répondra.

Cependant, ce questionnaire ne s’adresse pas qu’aux nouveaux adhérents, mais bien aussi à ceux qui nous suivent depuis nos débuts, ou à ceux qui nous ont suivi un moment puis se sont éloignés de nous.

Il faut en effet le voir comme un bras tendu à nos adhérents récents ou anciens, à jour de leur cotisation ou non, afin de mettre en lumière les qualités et les atouts des services que nous leur proposons mais aussi leurs faiblesses et leurs lacunes, afin de continuer à nous améliorer et à être en mesure de nous rapprocher toujours plus prêt de nos objectifs : réduire la sur-consommation et la sur-production, réduire la sur-utilisation de la voiture comme moyen de déplacement, promouvoir d’autres modes d’échanges et de relations entre les gens, réduire les déchets et privilégier le réemploi de matériaux, etc…

Le questionnaire est divisé en 3 parties : une partie sur vous (votre sexe, votre âge, etc…), une sur l’atelier vélo en tant qu’association, et une troisième sur la partie atelier à proprement parler.

Aucune réponse n’est obligatoire, afin de ne bloquer personne dans l’avancement du questionnaire, et vous avez toujours ou presque la possibilité de répondre “ne se prononce pas” lorsque vous n’êtes pas en mesure ou ne souhaitez pas répondre à une question.

Enfin, il est bien évidemment anonyme

Vous avez environ deux semaines pour y répondre, après ce sera trop tard! Car nous comptons publier les résultats au cour de notre AG qui a lieu, j’en profite pour le rappeler, le vendredi 18 juin 2021 à la maison du vélo.

Pour y participer, il suffit de cliquer sur l’enquête et de suivre le fil!

Merci de prendre le temps d’y répondre!

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.