Les inscriptions sont ouvertes pour le prochain atelier jeunes (vacances de Pâques)

Du 15 au 19 avril 2019, (soit pendant la première semaine des vacances scolaires), votre atelier vélo projette d’organiser un nouvel “atelier jeunes”.

Qu’est-ce qu’un “atelier jeunes” ? Un atelier jeunes est un projet ouvert à des adolescents et adolescentes de 14 à 19 ans qui a pour objectif de leur offrir une première expérience à caractère semi-professionnel dans le cadre d’un projet à connotation sociale.

Les jeunes inscrits s’engagent à donner 21h de leur temps en échange d’une rémunération de 90€ à l’issue de la semaine de travail.

Le projet : le projet pour ces vacances de Pâques est de procéder à la valorisation des vélos récupérés par l’association : certains vélos seront démontés pour pièces tandis que d’autres seront remis en état.

Les objectifs : transmettre nos savoirs et savoir-faire en terme de mécanique vélo à des adolescents et leur permettre ainsi de gagner en autonomie en terme de mobilité ; contribuer à changer leur regard sur les vélos usagés et sur la notion de déchet en général ; leur donner une première expérience semi-professionnelle.

Qui peut s’inscrire ? Pour pouvoir participer à cet atelier, il faut avoir entre 14 et 19 ans, pouvoir justifier d’un domicile sur les communes de Pau, Jurançon, Billère, Lons ou Lescar, et être à jour de sa cotisation annuelle à l’Atelier Vélo Participatif et Solidaire.

Rappel des dates : du lundi 15 au vendredi 19 avril 2019. Les ateliers auront lieu tous les matins, de 9h à 13h, et se dérouleront sur la friche Lahérrère, au croisement de la rue Golda Meir et de l’avenue de Saragosse à Pau.

Modalités d’inscription/renseignements : contacter votre atelier vélo par téléphone au 0615502114 ou par mail (ateliervelopau@gmail.com) afin de procéder à l’inscription avant le 31 mars!

Ci-dessus : photos de fin des deux derniers ateliers jeunes qui se sont tenus en juillet 2018 et février 2019 sur la friche Lahérrère.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.