Le point sur le nouveau fonctionnement (temporaire) de l’atelier

Comme tu as du le lire dans la dernière lettre d’info envoyée il y a 3 jours, l’atelier vélo se réorganise pour faire face à la pandémie et respecter les directives gouvernementales pour éviter la propagation du coronavirus (voir ici les mesures à respecter).

En effet, non seulement l’atelier sera ouvert deux jours par semaine (les mercredis et vendredis de 13h à 18h) à partir d’aujourd’hui 11 mai 2020, et ce jusqu’à la fin de la période de surveillance de l’évolution du virus, mais le nombre de personnes présentes sur l’espace de travail devra nécessairement être réduit à 10 maximum. 

Cela nous a conduit à demander aux adhérents qui souhaitaient venir réparer leur vélo ou en acheter un de s’inscrire avant de venir via l’onglet Réservation du site internet. (pour plus de précisions concernant ces points, voir l’article dédié).

Mais cela a aussi un impact en ce qui concerne les membres actifs ou les bénévoles de l’atelier vélo.

En effet, étant obligés de réduire le nombre de personnes sur le site, il convient également de réguler la présence des bénévoles.

En gros, il faudrait qu’on soit entre 3 et 5 personnes à chaque séance, afin d’effectuer toutes les tâches nécessaires : 1 ou plusieurs mécaniciens accompagnateurs, une personne pour gérer les arrivées des personnes et le respect des consignes, et une personne pour l’enregistrement des adhésions, l’établissement des factures et les encaissements. (Voir le descriptif des postes  à tenir pour plus de précisions).

A cet effet, nous envoyons donc par ce mail un lien vers un tableur où chaque bénévole pourra s’inscrire sur les moments où il pense pouvoir participer à notre action : tu verras, c’est un simple tableau sur lequel tu n’as qu’à inscrire ton nom et prénom sur les créneaux auxquels tu comptes venir et sur le poste que tu penses pouvoir tenir, ainsi que ton numéro de téléphone pour que l’on puisse te joindre si besoin.

En vrai, on va tester cette nouvelle organisation, et on corrigera ce qui ne fonctionne pas bien au fur et à mesure.

Mais ce qui est sûr, c’est qu’il faudra se serrer les coudes et s’adapter si l’on veut pouvoir continuer à offrir une alternative plus sociale, économique et humaine à nos adhérents dans le besoin.

Tout cela étant un brin compliqué, n’hésites pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 0615502114 si tu as besoin d’explications ou de précisions supplémentaires.

Dernière chose : nous recherchons des pousse-mousse et des pulvérisateurs de récup’ pour pouvoir mettre à disposition aux différents emplacements du site.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.