Municipales 2020 : le manifeste de Pau à Vélo

A l’occasion des élections municipales de ce dimanche 15 mars 2020, l’association Pau à Vélo a fait un travail énorme autant que remarquable que nous ne pouvions a minima que mettre en avant et soutenir en le relayant.

Alors à la veille des élections municipales, si vous avez encore des questions sans réponses, je vous invite à lire la suite…

Voici leur communiqué :

Lundi 9 mars, c’était le grand oral du vélo et des mobilités actives à Pau. Les vidéos et l’analyse de cette soirée sont en ligne sur notre blog, c’est par ici:
Nos analyses sur les réponses des candidats aux élections municipales dans différentes villes de l’agglomération sont également en ligne sur notre blog (Hervé a rajouté quelques images pour égayer): http://www.pauavelo.fr/blog/
Pour Jurançon notre analyse a été légèrement modifié par rapport à hier, car nous avons reçu entre temps la réponse de la liste de Michel Bernos, au format PDF (donc pas saisie directement en ligne).

Le préambule à nos analyses:

A l’échelle de l’agglo, Pau à Vélo a demandé à chaque liste candidate d’exposer concrètement leur vision vélo pour le mandat à venir en répondant sur le site parlons-vélo.fr à un questionnaire, associé à un manifeste listant les propositions de l’association en faveur des mobilités actives (retrouvez tous nos manifestes sur la page dédiée de notre blog).
La démarche concernait 9 communes de l’agglo (Pau, Bizanos, Billère, Lons, Lescar, Jurancon, Gelos, Mazères-Lezons et Gan). Cette démarche a connu un vif succès avec 15 des 23 listes candidates qui ont répondu exhaustivement aux questionnaires. Ce taux de réponse élevé traduit bien le rôle central joué par les mobilités actives dans la campagne de l’agglo. A noter, certaines listes n’ayant pas répondu au questionnaire, nous ont pourtant dit accorder une grande importance aux mobilités douces mais ne souhaitaient s’engager en répondant à un questionnaire aussi précis. Cette situation est regrettable car l’outil  parlons-vélo.fr permet de nuancer sa position dans la partie “commentaires” de chaque question.
Au global, des candidats se sont positionnés sur 7 des 9 communes sondées. Seules les communes de Gelos et de Bizanos n’ont pas vu de candidat partager leurs visions vélo. Quatre communes (Gan, Jurançon, Lons et Mazères-Lezons) ont vu une seule liste se positionner par rapport à nos propositions. A Billère, deux listes (sur les trois candidates) ont pu rendre accessible au public leur vision des candidats sur le sujet des mobilités en répondant au questionnaire. A Lescar les 3 listes candidates ont répondu au questionnaire. A Pau, 6 des 7 listes ont répondu au questionnaire. Notre association a même pu sonder en profondeur la vision “mobilités douces” de 5 listes lors d’un grand oral organisé le 9 mars.

 

Voilà, et encore bravo donc à Pau à Vélo pour son travail!

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.