Réemploi des vélos usagers ou délaissés

Pour que l’on cesse de considérer un vélo, même usagé, même délaissé, comme un déchet, mais bien comme une ressource!

L’atelier vélo participatif et solidaire mène une action de récupération des vélos usagés ou délaissés dans une optique de réduction des déchets et de promotion de la mobilité douce.

Toute personne (physique ou morale) peut en effet nous donner un ou plusieurs vélos, dans n’importe quel état – charge à nous de les valoriser par la suite : certains seront désossés pour pièces tandis que les autres seront destinés à être remis sur le circuit : certains constitueront des véhicules de prêt, d’autres seront vendus en l’état tandis que d’autres encore seront remis en état et revendus.

 

  • Si vous désirez DONNER UN VÉLO usagé ou délaissé, deux options s’offrent à vous : 
  1. le porter directement sur notre site le jour de permanence – soit : le mercredi après-midi sur le site du Bel Ordinaire à Billère ;
  2. le déposer à la déchetterie de Bizanos où nous passons chercher les vélos déposés régulièrement.

 

  • Si vous désirez ACHETER UN VÉLO, deux options s’offrent également à vous :
  1. vous désirez apprendre à bricoler sur votre futur vélo : vous achetez alors un vélo “en l’état” pour 10 ou 20€ tout compris (y compris l’accompagnement pédagogique et technique, l’utilisation du matériel ainsi que les consommables ou pièces détachées nécessaires ), et vous le remettez en état de rouler sous notre accompagnement (ou pas) ;
  2. vous désirez ne pas mettre les mains dans le cambouis et repartir immédiatement avec un vélo en état de rouler : vous choisissez un vélo dans notre stock, vous vous acquittez du prix, et vous repartez avec!

Le plus : dans tous les cas, vous bénéficiez d’une garantie d’usage de votre nouveau vélo : tout problème survenu dans le mois sera réparé jusqu’à avoir votre satisfaction.

Tout cela pour dire : rien ne vaut un coup d’œil dans notre atelier pour voir ce qu’on a à proposer!

Alors, à très bientôt!

 

 


Les commentaires sont fermés.