Prochains événements sur la friche

Les prochains rdv du Festival Saragosse 365

Vide-grenier poétique – dimanche 31 mars

Même le Festival Saragosse 365 a droit à son vide-grenier, et en plus, un pas comme les autres ! Un concept inédit qui se déroulera le dimanche 31 mars de 9h30 à 17h30, sur la Friche Laherrère (angle avenue Saragosse et rue Golda Meir), pour célébrer le printemps tout en poésie.

Pour ce vide-grenier poétique, le public est invité à amener des objets pour les échanger ou les offrir, et à acheter des trouvailles avec la monnaie locale Tinda (point d’échange sur place).

Toutes les infos utiles sont dans l’affiche ci-dessous !

Atelier brico déco – mercredi 3 avril

Le mercredi 3 avril de 14h à 16h, Destination Patrimoine et l’association M’Project vous donne rdv sur la Friche Laherrère pour participer à la décoration printanière du site, en prévision de la Fête du Printemps. Au programme, des ateliers peinture sur pot de fleurs et décoration de mobiles en carton à suspendre sur la Friche. Matériel fourni sur place.

On vous attend nombreux !

Vendredi “Tous à la Friche” – 5 avril, 14h-21h

Un moment pour se rencontrer, bricoler, jardiner, partager, échanger autour d’un thé, et finir la semaine en musique !

Fête du Printemps – samedi 6 avril

Dans le cadre du Festival Saragosse 365 et pour fêter le retour des beaux jours, les associations et habitants bénévoles du quartier Saragosse, pilotés par l’association Destination Patrimoine, vous proposent samedi 6 avril un évènement gratuit et convivial, “La Fête du Printemps” ! L’évènement sera reporté au samedi 13 avril en cas de pluie.

Cet après-midi festif et familial démarrera à 14h avec une chasse aux œufs géante sur la Friche Laherrère, pour le plus grand plaisir des petits et des grands ! Plusieurs animations printanières seront également proposées au public tout au long de l’après-midi, comme un atelier de découverte des abeilles solitaires et de construction d’un nichoir avec l’association Artpiculture, une visite du poulailler de la Friche, un stand de conseils pour bien faire son compost, des jeux géants en bois, une pêche au canard et plus encore !
À 14h 30, 15h et 15h30, laissez-vous porter par des histoires printanières en compagnie de la conteuse Patricia Ackin.
À 16h, il est temps de reprendre des forces ! Goûter partagé où chacun fait découvrir sa spécialité !

L’évènement se clôturera en musique, avec à 18h un concert du groupe des Dames de la poste, qui mettront une ambiance dansante sur la Friche.

Une petite faim ou petite soif en fin de journée ? Tapas et boissons en vente sur place.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.