Agenda

Oct
3
mer
Les ateliers du mercredi sur la friche : attention atelier annulé! @ friche Lahérrère
Oct 3 @ 13 h 00 min – 18 h 00 min

Le mercredi 03 octobre, exceptionnellement, il n’y aura pas d’atelier vélo sur la friche!

La raison : nous nous rendons à Grenoble pour un stage “Frein et réemploi” organisé par l’Heureux-Cyclage.

L’objectif étant d’améliorer nos compétences pour pouvoir vous les transmettre par la suite.

 

Oct
6
sam
Grand rassemblement des alternatives @ Txirrind'ola
Oct 6 @ 20 h 04 min – Oct 7 @ 21 h 04 min

Nous n’avons pas le programme pour l’instant, mais tout ce que l’on sait, c’est que nous serons à Bayonne les 6 et/ou 7 octobre prochains pour le grand rassemblement des alternatives organisé (entre autres) par Txirrind’ola, l’atelier vélo participatif de Bayonne, à l’occasion de la clôture du tour Alternatiba 2018 et de son arrivée à Bayonne.

Au fur et à mesure que nous aurons des infos, nous les rajouteront sur ce site.

N’hésitez donc pas à la consulter régulièrement si cela vous intéresse d’en être avec nous!

Oct
10
mer
Les ateliers du mercredi sur la friche : atelier-mobile
Oct 10 @ 13 h 00 min – 18 h 00 min

Dans le cadre du Festival Saragosse 365,  l’Atelier Vélo Participatif et Solidaire vous accueille pour un accompagnement à l’entretien et à la réparation de votre vélo sur la friche Lahérrère au 14 avenue de Saragosse.

Cela de déroule tous les mercredis, de 13h à 18h.

Le lieu : au croisement de l’avenue Saragosse et de la rue Golda Meir, soit en face du théatre Saragosse (l’espace pluriels) et à gauche des pompiers.

Nouveauté : dorénavant, et vu le succès de fréquentation de notre atelier, tous les mercredis sont consacrés à l’accompagnement à l’entretien et à la réparation de vos vélos – nos opérations de montage/démontage des vélos récupérés, nous les ferons à un autre moment.

Nous rappelons que nous avons toujours besoin de votre soutien et de votre participation ;n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez participer à nos ateliers en tant qu’accompagnateur/mécanicien amateur -et cela s’adresse à tous et toutes!

 

 

 

 

 

Oct
11
jeu
l’atelier vélo sur le campus universitaire
Oct 11 @ 12 h 00 min – 17 h 00 min

Dans le cadre des journées à thème organisées par l’UPPA à destination des étudiants, l’atelier vélo tiendra un stand de présentation de ses activités et de ses objectifs le jeudi 11 octobre sur le campus universitaire.

Ce sera l’occasion de présenter l’association et les services qu’elle propose d’une part, mais aussi de proposer un accompagnement à l’entretien et à la réparation de leur vélo par les étudiants d’autre part, et enfin de présenter quelques modèles de vélos à vendre aux étudiants.

L’objectif de cette journée : donner aux étudiants les moyens concrets de se déplacer à vélo –  soit en les aidant à réparer le leur s’ils en ont, soit en leur donnant la possibilité de s’en procurer un à moindre coût.

Cette journée, à destination principalement des étudiants est cependant ouverte à tous les adhérents s’ils le souhaitent pour venir bénéficier des conseils de nos mécaniciens, ou utiliser les outils pour effectuer une réparation.

Oct
12
ven
l’atelier du vendredi à la Coulée Douce (MJC Berlioz)
Oct 12 @ 17 h 30 min – 20 h 30 min

Comme tous les deuxièmes vendredi du mois, votre atelier vélo sera présent le vendredi 12 octobre de 17h30 à 20h30 à la Coulée Douce, le resto/bar associatif géré par la MJC Berlioz dans les locaux de la Cité des Pyrénées, au 29 bis rue Berlioz.

 

L’objectif : accompagner les cyclistes dans l‘entretien et la réparation de leur vélo.

Le programme : comme d’habitude, mettre votre vélo à la 4G : Gonflage, Graissage, ré-Glages et Gravage.

Les conditions : l’atelier est gratuit et ouvert à tous – il n’est pas nécessaire d’être adhérent de l’atelier vélo pour bénéficier du service proposé. Seuls restent à votre charge les pièces détachées ou consommables ainsi que le marquage Bicycode (5€ – pièce d’identité requise).

Le contexte : cet atelier s’inscrit dans le cadre d’un partenariat mis en place entre l’atelier vélo et la MJC Berlioz visant d’une part à proposer une animation sur le site de la Coulée Douce et d’autre part de proposer aux habitants du quartier un service régulier de réparation de leur vélo – à domicile en quelque sorte, ou en tout cas, juste en bas de chez vous !

Alors, n’attendez plus, et mettez votre vélo à la 4G !

Les commentaires sont fermés.