Agenda

Nov
9
ven
l’atelier du vendredi à la Coulée Douce (Cité des Pyrénées/MJC Berlioz)
Nov 9 @ 17 h 30 min – 20 h 00 min

Comme tous les deuxièmes vendredi du mois, votre atelier vélo sera présent le vendredi 09 novembre de 17h30 à 20h à la Coulée Douce, le resto/bar associatif géré par la MJC Berlioz dans les locaux de la Cité des Pyrénées, au 29 bis rue Berlioz.

Attention! c’est le dernier atelier à la Coulée Douce avant la trêve hivernale!

L’objectif : accompagner les cyclistes dans l‘entretien et la réparation de leur vélo.

Le programme : comme d’habitude, mettre votre vélo à la 4G : Gonflage, Graissage, ré-Glages et Gravage.

Les conditions : l’atelier est gratuit et ouvert à tous – il n’est pas nécessaire d’être adhérent de l’atelier vélo pour bénéficier du service proposé. Seuls restent à votre charge les pièces détachées ou consommables ainsi que le marquage Bicycode (5€ – pièce d’identité requise).

Le contexte : cet atelier s’inscrit dans le cadre d’un partenariat mis en place entre l’atelier vélo et la MJC Berlioz visant d’une part à proposer une animation sur le site de la Coulée Douce et d’autre part de proposer aux habitants du quartier un service régulier de réparation de leur vélo – à domicile en quelque sorte, ou en tout cas, juste en bas de chez vous !

Alors, n’attendez plus, et mettez votre vélo à la 4G !

Et si vous manquez le rendez-vous, on se retrouvera au même endroit dans 3 mois!

Nov
10
sam
récupération de vélos à la déchetterie de Bizanos
Nov 10 @ 9 h 30 min – 12 h 30 min

L’atelier vélo sera présent le samedi 10 novembre, de 9h30 à 12h30 à la déchetterie de Bizanos.

L’objectif : officialiser le démarrage de l’opération de récupération des vélos en partenariat avec l’agglomération Pau Béarn Pyrénées.

Cela peut-être l’occasion de venir nous découvrir ou de nous porter un vélo dont vous n’avez plus l’usage, quel qu’en soit la raison : vieux moche ou méchant, peu importe, nous les acceptons tous!

Et puis nous offrirons un petit verre à nos invités et visiteurs…

Nov
19
lun
Formation “transmission et réemploi” à Perpignan
Nov 19 – Nov 22 Jour entier

Pour cause de formation, nous serons à Perpignan du 19 au 22 novembre, et ne pourrons donc pas tenir l’atelier du 21 novembre sur la friche…

On se revoit donc le 24 à Billère ou mercredi 28 sur la friche, plus riches de connaissances et de savoir-faire à partager et à transmettre!

Nov
24
sam
Festival des Solidarités
Nov 24 @ 9 h 30 min – 18 h 00 min

Dans le cadre du festival des solidarités et du mois de l’ESS, vous pourrez retrouver votre atelier vélo sur la commune de Billère toute la journée du 24 novembre.

En effet :

le matin sera consacré à une déambulation dans les rues de la commune jusqu’au marché de Billère, place Jules Gois, où se tiendra un atelier mobile jusqu’à 12h30.

Puis, l’après midi, à partir de 14h, nous serons sur la place François Mitterand, en compagnie des autres acteurs de l’économie sociale et solidaire : le café suspendu, la Tinda, les Colibris etc… pour une journée sur le thème du “faire autrement pour demain”. Et voici : le programme complet

 

Déc
5
mer
l’atelier du mercredi sur la friche @ friche Lahérrère
Déc 5 @ 13 h 00 min – 17 h 00 min

Dans le cadre du Festival Saragosse 365, l’Atelier Vélo Participatif et Solidaire vous accueille pour un accompagnement à l’entretien et à la réparation de votre vélo sur la friche Lahérrère au 14 avenue de Saragosse de 13h à 16h30.

L’accès à notre espace se fait par la rue Golda Meir, perpendiculaire à l’avenue de Saragosse, et qui fait face à l’Espace Pluriels, le théâtre de Saragosse.

Les conditions : être adhérent de l’association, et c’est tout!

L’adhésion vous donne droit à utiliser le matériel mis à disposition par l’association ainsi qu’à bénéficier de tout l’accompagnement pédagogique et technique nécessaire pour mener à bien votre réparation ou votre entretien (en revanche, les pièces détachées et les consommables restent à votre charge).

Vous pouvez aussi nous amener les vélos dont vous ne vous servez plus et dont vous souhaitez vous débarrasser et nous faire don.

Enfin, vous pouvez aussi venir mettre les mains dans le cambouis avec nous, et participer au démontage/remontage des vélos récupérés, à l’accompagnement et à l’accueil de nos visiteurs, ou toute chose utile…

Les commentaires sont fermés.