Ré-ouverture de l’atelier/forfait “coup-de-pouce”

Ami.e Adhérent.e, voici la nouvelle que tu attendais avec impatience :

TON  ATELIER VÉLO PRÉFÉRÉ ROUVRE SES PORTES A COMPTER DU 13 MAI, ET POUR DEUX SESSIONS HEBDOMADAIRES AU LIEU D’UNE ! 

En effet, nous t’accueillerons pour  notre atelier d’aide à l’entretien et à la réparation de ton vélo tous les mercredis et vendredis de 13h à 18h sur le site du Bel Ordinaire , Allée Montesquieu à Billère, et ce jusqu’à la fin de la pandémie.

Deux autres nouveautés t’attendent également : une bonne et une moins bonne.

  • La moins bonne pour commencer : en raison de la pandémie justement, il faudra s’inscrire pour pouvoir venir réparer son vélo. En effet, gestes barrières obligent, il faut éviter au maximum les contacts inter-personnel et donc limiter le nombre de personnes présentes sur le site en même temps. Pour s’inscrire, il suffit d’aller sous l’onglet Réservation de ce site et remplir le formulaire d’inscription. Cela te donnera droit à une heure de bricolage en autonomie accompagnée. Dans le même ordre d’idée, un protocole d’accès et d’utilisation du matériel sera affiché sur place, qui t’indiquera notamment par où rentrer dans la zone “protégée”, où nettoyer ton vélo en arrivant, où t’installer pour bricoler, par où sortir, etc… Il est ainsi notamment demandé aux adhérents de venir avec un masque de protection afin d’éviter la propagation du virus et de se laver les mains régulièrement sur le site.

 

  • La bonne nouvelle maintenant : ton atelier vélo est éligible au forfait coup-de-pouce vélo mis en place par le gouvernement en partenariat avec la FUB et l’Heureux-Cyclage (cliques ici pour voir la vidéo présentant le coup-de -pouce). Tu pourras donc bénéficier d’une réduction sur ta facture pouvant aller jusqu’à 50€, et incluant (sauf changement de dernière minute) : l’adhésion, le marquage Bicycode et les pièces détachées et consommables (hors accessoires). Tu pourras même utiliser ce forfait pour t’acheter un vélo d’occasion à remonter ou déjà prêt à rouler. Pour bénéficier de ce forfait, tu as deux possibilités : soit t’inscrire avant de venir sur la plateforme dédiée (recommandé pour éviter des démarches fastidieuses et longues sur place), soit venir directement nous retrouver et procéder à ton inscription sur place. Dans tous les cas, il faudra te munir d‘une pièce d’identité (CNI, Passeport, Permis de conduire ou titre de séjour) et d’un téléphone portable standard. Enfin, ce forfait de 50€ est indivisible, ne peut être utilisé qu’une fois par vélo, mais en revanche tu peux en bénéficier pour chacun des vélos dont tu disposes (mais tu ne peux venir qu’avec un seul vélo à la fois à l’atelier). Schématiquement, la procédure peut se résumer comme suit : inscription atelierSi tu as besoin de compléments d’information, merci de te référer au site coupdepouce ou sur la page du wiklou dédiée à ce sujet.

A très bientôt!

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.