Stage de “remise en selle”

L’AVPS et Pau à vélo, dans le cadre de leur politique de promotion de la mobilité active, propose un nouveau créneau et un nouveau concept pour développer la pratique du vélo : les ateliers de “remise en selle”.

Qu’est-ce que cela signifie ?

La “remise en selle” s’adresse à des personnes qui savent faire du vélo, mais qui ne se sentent pas suffisamment à l’aise ou en confiance pour pouvoir prendre leur deux-roues et se déplacer en autonomie au milieu de la circulation.

Il s’agira donc de parcourir la ville en autonomie accompagnée et supervisée par des encadrants issus des deux associations Pau et Vélo et l’Atelier vélo participatif et solidaire.

Le format choisi est celui du stage : pendant un mois, tous les mardis de 14h30 à 16h, nous vous donnons rendez-vous, à vous qui souhaitez faire du vélo votre moyen de déplacement quotidien mais qui n’osez pas, à la grange abandonnée en face de la MJC Berlioz au 84 avenue de Buros.

Démarrage : le premier rendez-vous est donné le 04 février, à condition qu’il y ait suffisamment d’inscrits et que le temps le permette (en effet, ces ateliers se déroulant en plein air, s’il pleut trop, ils seront reportés à la semaine d’après).

Conditions : le stage est gratuit mais sur inscription, et il ne se déroulera que s’il y a au minimum 4 inscrit(e)s. De plus, pour pouvoir bénéficier de ce service gratuit, il faudra être adhérent aux deux associations porteuses du projet (l’adhésion sera possible sur place).

Matériel : Les personnes intéressées devront venir avec une tenue propice à l’usage du vélo (pantalon moulant, chaussures de sport, …). Nous pouvons mettre à votre disposition un vélo, un casque et un gilet jaune sur simple demande de votre part, mais pensez à le préciser lors de votre inscription.

Inscription : pour vous inscrire, vous pouvez contacter le 0615502114 ou par mail à l’adresse suivante : ateliervelopau@gmail.com

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.