Vélos donnés/Vélos à vendre

L’atelier vélo participatif et solidaire mène une action de récupération des vélos usagés ou délaissés dans une optique de réduction des déchets et de promotion de la mobilité douce.

Toute personne (physique ou morale) peut en effet nous donner un ou plusieurs vélos, dans n’importe quel état – charge à nous de les valoriser par la suite : certains seront désossés pour pièces tandis que les autres seront destinés à être remis sur le circuit : certains constitueront des véhicules de prêt, d’autres seront vendus en l’état tandis que d’autres encore seront remis en état et revendus (voir la liste des vélos remis en état et à la vente ci-dessous).

 

  • Si vous désirez DONNER UN VÉLO usagé ou délaissé, deux options s’offrent à vous : 
  1. le porter directement sur notre site le jour de permanence – soit : le mercredi après-midi sur la friche Lahérrère à Pau (quartier Saragosse) ;
  2. le déposer à la déchetterie de Bizanos où nous passons chercher les vélos déposés régulièrement.

 

  • Si vous désirez ACHETER UN VÉLO, deux options s’offrent également à vous :
  1. vous désirez apprendre à bricoler sur votre futur vélo : vous achetez alors un vélo “en l’état” pour 10 ou 20€ tout compris (y compris l’accompagnement pédagogique et technique, l’utilisation du matériel ainsi que les consommables ou pièces détachées nécessaires ), et vous le remettez en état de rouler sous notre accompagnement (ou pas) ;
  2. vous désirez ne pas mettre les mains dans le cambouis et repartir immédiatement avec un vélo en état de rouler : vous choisissez un vélo dans notre stock, vous vous acquittez du prix, et vous repartez avec!

Le plus : dans tous les cas, vous bénéficiez d’une garantie d’usage de votre nouveau vélo : tout problème survenu dans le mois sera réparé jusqu’à avoir votre satisfaction.

Voici la liste des vélos actuellement en vente dans notre atelier, au Bel Ordinaire.

Cependant, tous les vélos remis en état par notre équipe héroïque ne sont pas forcément affichés ci-dessous : pour des raisons d’intendance, il arrive malheureusement encore trop souvent qu’un vélo ait été réparé et qu’il ne soit pas pris en photo, donc n’apparaisse pas ici.

Tout cela pour dire : rien ne vaut un coup d’œil dans notre atelier pour voir ce qu’on a à proposer!

Alors, à très bientôt!

NB. cette partie du site est en cours de révision , il n’y a donc pas de photos des vélos disponibles. Nous vous invitons donc à venir nous retrouver un jour d’atelier au Bel Ordinaire.

 


Les commentaires sont fermés.